À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, certains produits font l’objet de tant de fuites que leurs créateurs n’ont presque plus rien à dire lorsqu’ils sont officiellement annoncés. Certaines de ces entreprises essaient frénétiquement de garder de verrouiller la communication vers l’extérieur, mais OPPO fait tout le contraire. Plus qu’un simple teaser énigmatique, elle révèle, lentement et massivement, le smartphone et ses fonctionnalités dans l’espoir de toujours susciter l’enthousiasme du public.

OPPO, et plus particulièrement son vice-président Brian Shen, n’a pas vraiment caché les nombreuses caractéristiques du futur flagship de la société, le Find X2. Il a déjà confirmé avant tout qu’il utilise un nouveau capteur personnalisé qu’il a co-créé avec Sony et qu’il fonctionnera sur le dernier Snapdragon 865 offrant la 5G. Cependant, ces derniers jours OPPO a levé le voile sur l’écran, qui semble être un point clé du téléphone.

Sur Twitter, l’entreprise se vante de l’écran OLED 10 bits du Find X2. Selon OPPO, les autres smartphones actuels, qu’ils soient LCD ou OLED, utilisent la technologie 8 bits, ce qui signifie qu’il est capable d’afficher 256 nuances d’une seule couleur (et non 256 couleurs, pour être clair) tandis que son écran 10 bits est capable d’afficher 1 024 nuances.

En pratique, vous ne devriez pas voir les bandes de couleur dans les images monochromes.

Un écran si parfait ?

OPPO se vante également du rapport de contraste de 5 000 000:1 du smartphone qui, en théorie, devrait se traduire par des noirs plus profonds, des blancs plus éclatants et des couleurs plus nettes. Intentionnellement ou non, le tweet de OPPO confirme que le Find X2 aura une découpe dans le coin plutôt que la caméra rétractable (“pop up”) de son prédécesseur.

Ces teasers pourraient très bien faire saliver les fans, mais ces affirmations doivent encore être mises à l’épreuve. Heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps car OPPO a prévu l’annonce du Find X2 le 6 mars – un smartphone qui était attendu au MWC 2020 avant que l’événement soit annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Vivo son smartphone concept, le Apex 2020, avec une caméra sous l’écran

Le MWC 2020 de Barcelone ayant été annulé cette année en raison de…

Les Xiaomi Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro seront des monstres

Le Black Shark 3 doit être dévoilé le 3 mars en Chine, et la…

Huawei P40 Lite : le premier modèle Huawei P40 est annoncé

Huawei vient peut-être de dévoiler son nouveau smartphone pliable, le Mate XS,…

Le realme 6 et le realme 6 Pro sont attendus le 5 mars

Après quelques lancements à chaud en 2020, realme s’apprête enfin à rafraîchir…